L’ancien attaquant du Dynamo Kiev, Leonenko, a critiqué Mudrik après le match contre la Roumanie

e que je ressens à propos de la p Nouvelles

L’équipe nationale ukrainienne a perdu contre la Roumanie au début de l’Euro 2024 (0:3). L’ancien attaquant du Dynamo Kiev Viktor Leonenko a commenté le jeu de l’ailier ukrainien Mikhail Mudryk.

L’équipe nationale ukrainienne a subi une lourde défaite 0-3 contre la Roumanie lors du match d’ouverture de l’Euro 2024. L’ancien attaquant du Dynamo Kyiv Victor Leonenko, qui a eu une carrière réussie en jouant pour le club ukrainien dans les années 1990, a dressé un bilan cinglant de la performance de L’ailier ukrainien Mykhailo Mudryk lors de la défaite. »Qu’est-ce que je ressens à propos de la performance de Mudryk ? Il courait partout, mais surtout de côté. Je ne sais pas qui lui apprend à jouer de cette façon – que ce soit les nombreux entraîneurs de Chelsea ou son ancien manager Serhiy Rebrov, mais personne Il joue au football comme ça depuis très longtemps ! C’est le genre de choses de base qu’ils expliquent aux jeunes enfants dans les académies de jeunesse dès leur plus jeune âge. Mais Mudryk, semble-t-il, a encore besoin de quelqu’un pour l’asseoir personnellement et essayer de le faire. inculquez-lui comment jouer correctement », a déclaré Leonenko dans des commentaires publiés par le journal sportif ukrainien Sport-Express.L’ancien attaquant de 54 ans n’a pas hésité à critiquer la prise de décision de Mudryk et sa performance globale contre la Roumanie. « Il complique constamment les choses sur le terrain.

iveau international, devait exam

Eh bien, peut-être que les dimensions standard du terrain de football ne lui suffisent pas ! Mudryk semble tout simplement perdu, incapable de comprendre où il doit se positionner et comment il doit se déplacer. le ballon », a ajouté Leonenko.L’ancien joueur du Dynamo Kyiv a poursuivi en disant que l’équipe d’entraîneurs autour de Mudryk, tant au niveau du club qu’au niveau international, devait examiner attentivement la façon dont ils développent et instruisent l’ailier de 22 ans. « Il faudrait passer au moins 30 minutes avec lui, essayant de lui faire comprendre les bases de la façon de jouer à son poste. Parce que pour le moment, il est clair qu’il ne comprend tout simplement pas lui-même », a déclaré Leonenko. sans détour.Mykhailo Mudryk n’a rejoint Chelsea que dans le cadre d’un transfert très médiatisé de 88 millions de livres sterling depuis le Shakhtar Donetsk en janvier 2023, après avoir été auparavant fortement lié à un transfert à Arsenal. Le jeune Ukrainien a incontestablement un talent et un potentiel naturels, mais ses performances et ses prises de décision incohérentes ont suscité les critiques des experts et des supporters depuis son passage en Premier League.

L’ancien attaquant du Dynamo Kyiv Leonenko critique Mudryk après le match contre la Roumanie

Leonenko, qui a remporté plus de 50 sélections pour l’équipe nationale d’Ukraine et est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps du pays, estime que Mudryk a encore du mal à s’adapter aux exigences du football de haut niveau. « Il est clair que Mudryk possède toutes les qualités individuelles : le rythme, la capacité de dribbler, le flair. Mais à ce niveau, il faut plus que du talent brut. Vous devez avoir une réelle compréhension du jeu, de votre rôle et de votre positionnement. sur le terrain. Et franchement, je ne vois pas ça de la part de Mudryk pour le moment », a soutenu l’ancien attaquant.La défaite contre la Roumanie a été un début décevant pour la campagne ukrainienne de l’Euro 2024, l’équipe étant désormais confrontée à une bataille difficile pour se qualifier dans un groupe qui comprend également la Slovaquie et la Belgique. L’entraîneur Oleksandr Petrakov attendra sans aucun doute une réaction majeure de la part de ses joueurs lors du prochain match contre la Slovaquie, le 22 juin.Et Leonenko estime que faire en sorte que Mudryk commence enfin à réaliser son potentiel sera crucial pour les espoirs de l’Ukraine de récupérer quelque chose de ce tournoi.

nt désormais confrontée à une bataille diffi

« Dans le jeu moderne, vous avez besoin que vos attaquants larges et vos joueurs créatifs produisent constamment au plus haut niveau. Mudryk a montré des éclairs de ce dont il est capable, mais il doit commencer à enchaîner ces performances sur une base régulière », l’ancien -La star du Dynamo a commenté.L’Ukraine espère que Mudryk pourra retrouver sa meilleure forme et contribuer à inspirer un revirement dans sa campagne pour l’Euro 2024. Mais d’après l’évaluation accablante de Leonenko, le talentueux jeune ailier a encore beaucoup de travail à faire pour s’imposer véritablement comme une figure de proue du club et du pays.Lors du prochain match, l’équipe nationale ukrainienne affrontera la Slovaquie. Au troisième tour, l’équipe de Rebrov affrontera la Belgique dans ce qui pourrait être un affrontement crucial pour déterminer leurs espoirs de sortir de la phase de groupes.

Selon l'ancien attaquant ukrainien Leonenko, quelle est la principale faiblesse de Mudryk actuellement ?
Manque de compréhension du jeu et de positionnement sur le terrain
100%
Manque de régularité dans ses performances
0%
Voted: 1

Notez cet article
Chelsea
Ajouter un commentaire